Une des premières questions que j'ai pour un nouveau client, quand ils viennent à moi pour les aider à parvenir à une meilleure condition physique, perte de poids, ou de l'énergie, est la suivante:
"Que fait-il que vous voulez atteindre en termes de vos fitness?
Une question de près par «Pourquoi voulez-vous atteindre cet objectif?"
Cette seconde question semble toujours inspirer approfondir la pensée. Il a toujours semblé être un élément important de la question, pour moi. C'est parce que j'ai toujours observé chez les clients que les réponses à ces questions ont une grande portée pour leurs progrès vers leurs objectifs.
Il n'est donc pas surprenant qu'au cours de mon examen régulier de la documentation sur toutes les choses de la santé et de remise en forme qu'une étude en particulier a attiré mon attention.
L'étude
L'étude dont je parle en cause la collecte d'informations à partir d'un champ de sujets en 3 catégories différentes:
1) la maintenance de perte de poids (3 ans)
2) regainers perte de poids
3) obèses stable - pas de perte de poids obtenue
L'objectif de l'étude était de déterminer quels facteurs ont fait la différence entre ces 3 groupes.
Ce qui est différent au sujet de ceux qui ont gardé le poids de ceux qui ont repris à partir - de ceux qui n'ont jamais été en mesure de perdre du poids?
Le principal objectif
Ce n'était pas une tentative d'être une étude exhaustive. Au contraire, les chercheurs espéraient trouver quelque élément commun entre les «mainteneurs" qui apportent de précieuses informations pour lesquelles ces particuliers ont pu avec plus de succès maintenir leur perte de poids que les regainers. Ou le "obèses stable".
Santé ou de beauté?
Ils ont découvert d'intéressantes - des informations concernant la motivation des «mainteneurs» et le «regainers» - et utile.
A été révélé d'intéressantes - des informations concernant la motivation des «mainteneurs» et le «regainers" - et utile.
[Réf: Int J de l'obésité. 2000 Volume 24, n ° 8, Pages 1018-1025. Les corrélats de la perte de poids à long terme: une étude de comparaison des groupes de l'obésité. J] Ogden
L'orientation du questionnaire d'étude:
Afin de vérifier facteurs de motivation pour les sujets de l'étude, le questionnaire a été élaboré pour évaluer les croyances sur les conséquences de l'obésité.
Les sujets évaluaient une série d'articles pour tenir compte de la mesure dans laquelle ils ont cru qu'ils étaient la conséquence d'obésité. Cette liste incluait:
préoccupations d'ordre médical (problèmes articulaires, maladies cardiaques, cancer de l'estomac, cancer de l'intestin, le diabète;
considérations psychologiques (dépression, anxiété, phobies, faible estime de soi, manque de confiance;
motivations pour perdre du poids relatif de ce qui suit:
(A) la santé (être en meilleure santé, vivent plus longtemps)
(B) attractivité (soit plus attrayant, être capable de porter de beaux vêtements, se sentent plus confiants au sujet de la façon dont je vois)
(C) de confiance (augmenter mon estime de soi, comme moi plus, à se sentir mieux dans ma peau)
(D) le soulagement des symptômes (se sentir moins à bout de souffle, se sentir plus énergique, se sentent plus agile)
(E) de pression externe (s'il vous plaît mon partenaire de la famille, s'il vous plaît mes amis, s'il vous plaît mon médecin;
Les résultats indiquent que la maintenance de perte de poids signalé une plus faible croyance que [la perte de poids entretien] a été causé par des facteurs médicaux et une plus grande conviction que les changements psychologiques ont été les conséquences de l'obésité. En outre, les résultats ont indiqué qu'ils avaient été motivés pour perdre du poids pour des raisons liées à la confiance plutôt que la pression des autres ou pour des raisons médicales telles que la santé et le soulagement des symptômes. Ces travaux de recherche précédente, qui a indiqué un rôle pour le modèle d'un individu de la maladie et leurs motivations pour le changement.
Des données supplémentaires à partir de cette étude a révélé certaines intéressant ce que j'appelle «variations sur le thème". C'est là que l'analyse de recherche peut être vraiment stupéfiante que nous nous rendons compte, une fois de plus, l'énorme quantité de facteurs qui ont une incidence sur les résultats de recherche!
Apparemment, un facteur important pour les "responsables" de leur succès à la perte de poids et d'entretien liées à leur psychologie de confiance. En d'autres termes, ils ont démontré une cote élevée en termes de leur conviction qu'ils pouvaient réussir. T "Je pense que je peux" jouer dans une grande manière, là aussi?
Plus particulièrement, la perte de poids ne peut être à la fois atteint et maintenu si obésité est perçue comme un problème qui peut être modifiée et si des modifications apporte des changements à court terme, qui sont évalués par la personne concernée.
Qu'est-ce que tout cela signifie?
À première vue, aux fins de cette étude de toute façon, il ressemble à la «beauté» l'emporte sur la «santé» pour la perte de poids et de maintenance. Dans le même temps, avec une telle corrélation avec la puissante «Je pense que je peux" facteur en jeu, il est tout simplement le trait de personnalité de confiance qui est le facteur déterminant? Pourquoi le lien plus fort entre ceux qui ont confiance en leur capacité à perdre du poids et à maintenir leur perte et le désir d'être physiquement plus confiant et attrayante?
Ah, la recherche! Toujours présente plus de questions qu'elle n'apporte de réponses!