Suivre un régime pour maigrir implique généralement calories de coupe et les aliments gras. nombreux régimes alimentaires là-bas vous permet de ne manger certains aliments pour certaines raisons. Le régime alimentaire à faible indice glycémique - ou «GL» pour court - est semblable à cette règle. L'idée est qu'en mangeant que des aliments ayant un IG faible, vous pouvez éviter de contracter une ruée vers le sucre qui se traduit par la prise de poids. Ici, nous examiner de plus près pour voir si ce régime fonctionne réellement.
Qu'est-ce que l'indice glycémique?
L'indice glycémique des aliments fait référence à la mesure des effets de certains hydrates de carbone sur les niveaux de sucre sanguin. Un aliment est dit d'avoir un index glycémique élevé (ou IG) si elle se dégrade rapidement dans le flux sanguin, causant «ruée vers le sucre» qui. Les hydrates de carbone qui se dégradent lentement dans le sang, dit-on un IG faible. Ces chiffres vont de zéro à 100. glucose pur a un IG de 100.
Les aliments ayant un IG de moins de 55 sont considérés comme faibles. Aliments dans cette catégorie comprennent la plupart des légumes, la plupart des fruits, pains de grains entiers, et les produits laitiers. Les aliments ayant un IG entre 56 à 69 sont considérés comme des moyennes. Aliments dans cette catégorie comprennent du riz, des patates douces, et de certains produits de blé entier. Les aliments qui sont considérés comme ayant un IG élevé comprennent les céréales sucrées, pain blanc, riz blanc et pommes au four, et ont un IG plus de 70.
Points à considérer
Certains facteurs ne sont pas nécessairement prises en considération avec le plan de GI régime faible. Tout d'abord, tout le monde digère la nourriture différente. Deuxièmement, de nombreux aliments sont généralement consommés en conjonction avec d'autres aliments, comme au moment des repas. Par exemple, si vous mangez une pomme de terre sucrée avec du poulet et salade, votre processus de digestion sera plus lente que si tu as mangé la pomme de terre sucrée avec du pain blanc et du riz blanc. La protéine qui accompagnait le premier repas sera de ralentir le processus digestif vers le bas.
Le travail régime à faible IG?
Bien que les idées et les principes du régime alimentaire à faible indice glycémique de sens et sont en bonne santé, il ya peu de preuves suggèrent que les aliments tout simplement de manger avec un IG faible vous fera perdre du poids. Il ya des choses d'autres de prendre en compte, tels que la quantité d'aliments consommés (et donc le nombre de calories), et les niveaux d'activité. Si vous mangez 3000 calories d'aliments à faible IG pure, vous ne perdrez pas de poids en raison du grand nombre de calories que vous consommez.
Les principes de l'alimentation à IG faible sont les bonnes. S'en tenir à des aliments qui ne provoquent pas une ruée vers le sucre sanguin, et donc coup de pied dans les niveaux d'insuline inutilement, c'est une bonne idée. Pour perdre du poids, cependant, vous devez combiner les types d'aliments consommés avec un déficit calorique et une augmentation du niveau d'activité.