IMC (Indice de Masse Corporelle) est un moyen précis de déterminer à quel moment avoir kilos en trop se traduire étant à risques de la maladie. C'est une mesure que prend votre poids et la taille en compte afin d'évaluer la quantité totale de graisse corporelle que vous avez. Quelqu'un qui a un IMC de 26 à 27 est d'environ 20% en surpoids, ce qui est généralement considéré comme un risque modéré pour la santé. Pour certains qui ont un IMC de 30 ou plus, ils sont considérés comme obèses. Plus votre IMC est élevé, plus le risque que vous avez de problèmes de santé plus dans le futur.
L'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète sont tous associés à l'embonpoint. Pour les personnes qui ont un IMC qui est de 30 ou plus, leur risque de décès par ces causes est majoré de 50% à 150%. Les experts en santé disent que les gens qui sont en surpoids et ne sont pas tous les facteurs de risque de santé, comme l'hypertension ou l'hypercholestérolémie, devraient consommer des aliments qui sont en meilleure santé, ainsi que l'exercice, afin de gérer leur masse. Ces gens qui sont en surpoids et ont des risques sanitaires sont recommandés pour perdre du poids. Il est également conseillé de demander l'avis qu'ils leur médecin avant de commencer une perte de poids et de régime d'exercice.
Qu'est-ce qu'un poids santé?
Le gouvernement fédéral a publié des lignes directrices en Juin de 1998 qui a créé la nouvelle définition de maintenir un poids santé, ce qui a un IMC de 24 ou moins. Cela signifie qu'ils considèrent comme un IMC qui est de 25 à 29,9 d'être en surpoids. Les personnes qui entrent dans la catégorie des 25 à 34,9, en plus d'avoir une taille de 40 pouces pour les hommes (35 pouces de taille pour les femmes), sont considérés comme ayant un risque plutôt élevé de problèmes de la santé.
Qu'est-ce WC?
WC est synonyme de tour de taille, et cela peut être utile pour déterminer l'obésité et le risque accru de nombreuses maladies. Le National Institutes of Health estime qu'une haute WC est lié à la dyslipidémie, maladies cardiovasculaires, l'hypertension et diabète de type 2 lorsque l'IMC est de 25 à 34,9. Toutefois, les athlètes qui ont plus de masse musculaire peut avoir un IMC est supérieur à 25, ce qui les rend en surpoids à cette échelle. C'est là que les WC d'indiquer qu'ils ne sont pas en surpoids.