la recherche de baies d'açai a été d'une attention particulière ces derniers temps que les scientifiques réalisent l'importance de cela, une fois peu connu, fruit du coeur de l'Amérique du Sud. À une époque où tant de gens meurent de diverses maladies apparemment nouvelles telles que la maladie d'Alzheimer, les différents types de cancers, etc on doit se demander pourquoi ces conditions ne semble affecter beaucoup de nos ancêtres. Une race de gens, particulièrement connu pour leur santé et leur longévité, ainsi que leur expertise à des remèdes naturels et les mesures préventives, est la race amérindienne.
Pendant des siècles avant que les médicaments fabriqués en usine ont été rêvé de ces personnes vivant dans les jungles de l'Amazonie savait moyens de guérir presque n'importe quoi à l'époque. Une des sources naturelles de nombreux qu'ils utilisaient était le açai, ce qui explique pourquoi la recherche de baies d'acai, priorité a été donnée tant dans la période récente par les scientifiques intéressés.
Ces études ont montré beaucoup d'avantages de ce petit fruit, comme une teneur élevée en antioxydants et l'abondance de certains minéraux et vitamines. Les anti-oxydants neutraliser radicaux libres qui endommagent le corps et le laisser exposés à de nombreuses conditions désagréables et potentiellement mortelle, ainsi que jouer un rôle en ralentissant le vieillissement. Par ailleurs, ces produits chimiques donner une impulsion du système immunitaire car les radicaux libres notoirement affaiblir les défenses du corps nous laissant ouvert à tout, même commune que la grippe. Les vitamines du cours ne similaires, en ce qu'ils soutiennent également notre système immunitaire et ainsi réduire les risques de tomber malade. Avec tous ces avantages et plus à gagner, ce n'est pas une recherche de baies d'açai demande a été donné tellement l'attention ces derniers temps.