Irvingia gabonensis est le plus récent supplément à atteindre le marché et la perte de poids, de saturer l'Internet avec des annonces et de la lumière jusqu'à les forums de discussion. Mais est-ce tout ce qu'il est fissuré à l'être? Dans le marché la perte de graisse, ce qui peut gagner la distinction douteuse d'être le hoodia suivante ou de baies d'açai (escroquerie).
Irvingia provient d'un arbre d'Afrique occidentale connue sous le nom de mangue sauvage ou la mangue sauvage. Les arbres portent des fruits comestibles, et ils sont bien connus pour leurs noix dika. Comme d'autres noix et graines, Irvingia est élevé dans de l'huile grasse (50%), et peut être extraite. Irvingia contient aussi des fibres de 14%. Les fibres alimentaires sont souvent recommandé pour aider à la perte de poids ainsi que de leurs avantages pour la santé.
En raison de son utilisation habituelle dans la cuisine africaine et de la réputation populaire comme un aliment santé, un groupe de recherche du Cameroun (Afrique de l'Ouest) mis en place une étude randomisée en double aveugle en 2005 pour voir si Irvingia gabonensis pourrait aider à perdre du poids. 40 sujets obèses ont été divisés en groupes placebo et expérimentale. Le groupe expérimental a reçu 1,05 grammes de graines de Irvingia extrait de 3 fois par jour (total 3,15 grammes) pour 30 jours.
Les sujets ont été examinés chaque semaine et testé pour le poids corporel, la graisse corporelle et de la hanche tour de taille /. La pression artérielle a été mesurée d'échantillons sanguins et ont également été prélevés à jeun après une nuit et testé pour le cholestérol total, triglycérides, cholestérol-HDL et de glucose. Les sujets ont été interrogés sur leur activité physique et l'apport alimentaire au cours du procès et a été chargé de suivre un régime faible en gras de 1800 calories par jour et tenir un registre des aliments pendant sept jours.
À la fin de l'essai de 30 jours, le groupe Irvingia avaient perdu une moyenne de 5,26 kilos (11,5 livres) et le groupe placebo n'avait perdu que 1,32 kilos (2,9 livres). Le groupe recevant Irvingia a également connu une diminution de la pression artérielle systolique, cholestérol total, triglycérides et de cholestérol LDL. le taux de cholestérol HDL a augmenté.
Il s'agissait de la première étude qui suggère un avantage de perte de poids de Irvingia. Pourquoi le groupe Irvingia perdre plus de poids? Il n'est pas clair, mais dans les études de sujets vivant en liberté, l'augmentation de la perte de poids signifie souvent que le groupe expérimental mangeaient moins, pas nécessairement d'une action directe sur le métabolisme, les hormones ou la physiologie.
En Mars 2008, le même groupe de recherche a publié les résultats de leur deuxième étude sur Irvingia et la perte de poids. Cette fois, Irvingia a été combinée avec quadrangularis Cissus, originaire de la vigne succulentes de l'Ouest Afrique et Asie du Sud. 72 sujets ont été divisés en trois groupes, placebo, l'extrait de Cissus seulement (150 mg 2 fois par jour) et la combinaison Cissus-Irvingia (250 mg combinée Cissus-Irvingia 2x/jour).
Tous les mêmes tests et mesures ont été prises comme dans l'étude de 2005. Après 10 semaines, des améliorations ont été observés dans le taux de cholestérol total, cholestérol LDL et la glycémie à jeun. Le groupe placebo ont perdu 2.1 kg (4,6 lb), le groupe Cissus perdu 8.82 kg (19,4 lbs) et le groupe Cissus-Irvingia perdu 11.86 kg (26,1 lbs).
L'attribution de £ 26 a perdu dans les 10 semaines uniquement pour un supplément de fibres est très peu probable, voire impossible, de sorte que le chercheurs (Oben et Ngondi) pensait qu'il y avait quelque chose d'autre se passe. Ils ont proposé que des PPAR gamma, la leptine, l'adiponectine ou de glycérol-3-phosphate déshydrogénase pourraient tous être des mécanismes potentiels par lesquels les Irvingia gabonensis pourrait affecter le poids corporel chez les humains en surpoids.
Ils ont créé un autre la semaine 10 étude randomisée en double aveugle contre placebo d'étudier ces possibilités. 120 sujets ont été divisés en deux groupes: un groupe placebo et un groupe de Irvingia gabonensis, qui a reçu 150 mg d'extrait d'Irvingia gabonensis deux fois par jour.
Encore une fois, le taux de cholestérol total et LDL ont chuté de plus dans le groupe Irvingia que le groupe placebo (27% vs 4,8%). Dans le groupe Irvingia gabonensis, la graisse corporelle a diminué de 6,3% contre 1,9% dans le groupe placebo. Perte de poids de 12,8 kg (28.1) de livres dans le groupe Irvingia gabonensis vs 0,7 kg (1,5 lbs) dans le groupe placebo.
changements favorables ont également été observés dans la leptine (hormone de la faim que les signaux anti cerveau et le corps sur les réserves de graisse), l'adiponectine (protéine sécrétée par les cellules adipeuses; des niveaux plus élevés d'améliorer la sensibilité d'insuline), protéine C réactive (marqueur de l'inflammation et le risque cardiaque) et le jeûne glucose.
Pour les profanes, cette perte de poids de 28 livres (12,8 kilos) est incroyable. Pour une personne familiarisée avec les méthodes de recherche et de la recherche de perte de poids, ces résultats semblent EN crédibles, ce qui signifie pas crédible. Pour les averties, des résultats comme ceux-ci ne vous envoie pas en cours d'exécution dans le magasin d'aliments naturels, ils soulèvent des drapeaux rouges, invite plus de questions et de la demande de recherche plus nombreux et mieux contrôlée.
Les sujets ont été avisés de ne pas modifier leur régime alimentaire ou l'activité, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas le modifier de toute façon. Ces sujets ont été vivant en liberté, la liberté de manger ce qu'ils voulaient et le seul moyen de les chercheurs ne savaient à quel point les sujets mangeaient ou comment ils ont été actifs a été de l'auto-déclarés et relevés d'activité. C'est une autre façon de dire l'étude n'était pas contrôlée.
Un véritable étude bien contrôlée par la perte de poids signifie que les sujets séjour dans un service de centre hospitalier ou la recherche métabolique, où tous leurs aliments sont préparés et livrés à eux, qui est la seule façon de garantir que nous savons combien ils mangeaient. Cela signifie également que les niveaux d'activité et l'exercice sont surveillés. Hélas, aucun de ces contrôles ont été utilisés dans cette étude et nous n'avons aucun moyen de connaître l'apport calorique ou vraie dépense calorique de ces sujets.
Si ces résultats sont discutables, alors comment pouvons-nous les expliquer? Je veux dire, nous ne disons pas que les chercheurs sont les fraudes, nous ne sommes que ce qui suggère que certains résultats étaient anormaux qui ont été parlayed à la dernière folie de compléter et une entreprise florissante.
Le principal problème est que l'auto-déclaration de l'apport alimentaire est très imprécise et rend la recherche à long terme la perte de poids très difficile à faire. Il est même possible que certains sujets peuvent avoir vécu une sorte de "12 de remise en forme du concours semaine" type d'effet, l'inscription à l'étude, après quoi, ils ont voulu impressionner personne qui a vu les résultats. Par conséquent, ils ont augmenté leur exercice ou d'activité, en dépit des instructions contraires. Peut-être quelques-uns des sujets est tombé malade et perdu de la masse maigre du corps. Peut-être que certains ont été gonflée et de rétention d'eau et simplement abandonné beaucoup de poids en eau. Les explications sont infinies.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il ya une autre tournure! Il s'avère qu'une personne a fait toutes les recherches à ce jour et la même personne est propriétaire des droits sur les produits.
Suis-je trop sceptique? Bien sûr, je suis sceptique de suppléments de perte de poids. C'est parce que je suis intimement familier avec leur histoire sordide (environ 95% ne fonctionnent pas ou ne faites pas ce que demande la publicité) et parce que j'ai lu la recherche. Au cas où quelqu'un pense que je suis en train de prendre une partie de cette recherche particulière que parce que je suis un régime alimentaire pilule rabat-joie et de compléter sceptique, puis réfléchir sur l'ampleur de la demande pour un moment et décider pour vous-même:
L'affirmation douteuse: «28 livres de perte de graisse en 10 semaines sans changement de régime ou d'exercice."
Faisons quelques calculs, allons-nous? 28 livres de la perte de graisse en 10 semaines = 98.000 calories, ou 9800 calories par semaine, ou 1400 calories par jour. Ainsi, les chercheurs et les décideurs de ce supplément affirment que ce produit augmentera le taux métabolique de 1400 calories par jour.
Est-ce une hypothèse plus raisonnable que d'une usine de gré à gré de l'extrait d'un arbre africain entraîné une augmentation astronomique dans le métabolisme des médicaments que même pas approcher, ou que la recherche est imparfait?
Les consommateurs sur le marché la perte de poids ont la mémoire courte. Ce que personne ne se rappeler que la pilule est la dernière merveille d'Afrique, hoodia? Qu'est-il arrivé à celui-là? Et pourquoi un autre? Combien de ces produits sont déjà enterré dans le cimetière supplément? N'avons-nous pas tiré les leçons du passé?
Avec un regard objectif sur les éléments de preuve, on peut probablement conclure que Irvingia est une bonne source de fibres. La fibre peut fournir des prestations de santé de nombreux et jouent un rôle dans le contrôle de graisse corporelle, mais il ya des moyens moins coûteux pour obtenir des suppléments de fibres que le cher d'Afrique, (à partir de vos aliments!) Un approvisionnement de 30 jours de Irvingia (60 gélules à 150 mg chacun) se vend actuellement 42 $ à $ 72.
Les recherches futures pourraient démontrer que Irvingia gabonensis et Irvingia ou une combinaison et Cissus peut offrir des avantages importants pour la santé. Certaines études suggèrent déjà des prestations de santé, y compris des améliorations du cholestérol, le contrôle glycémique, les actions antibactériennes et antioxydantes. Il est possible que certains des avantages anti-obésité proposé peut aussi être confirmé. Mais à ce moment, la preuve est trop mince pour recommander Irvingia gabonensis pour perdre du poids au-delà de ce que vous pourriez obtenir de tout produit de fibres.